Une véranda chic et élégante peut vraiment contribuer à donner à votre maison un aspect étonnant et une nouvelle vie. Avant de la choisir, vous vous demandez peut-être quel style choisir : en PVC, en aluminium, en bois, ou en fer forgé.

MENUISERIE MULONNIERE vous guidera dans la découverte des styles afin de trouver l’inspiration pour la création de votre jardin d’hiver.

Les vérandas en PVC

Peu coûteuse et facile à entretenir, une véranda en PVC constitue l’une des vérandas dont le vitrage isolant permet de réaliser des économies d’énergie importantes. De plus, le PVC rend possible une grande diversité de structures et de styles d’ouverture : portes, portes coulissantes, fenêtres, portes-fenêtres… Ce matériau a un excellent rapport qualité-prix et offre une grande liberté de choix au niveau des couleurs, des textures et de la finition.

Les vérandas en aluminium

L’aluminium est le matériau le plus utilisé pour la construction de vérandas. Il ne requiert aucun entretien particulier et possède un bon niveau de robustesse technique. Le design de cette véranda est contemporain, avec des lignes épurées qui lui apportent élégance et style, tout en garantissant une parfaite isolation par le biais de matériaux high-tech en conformité avec la norme thermique RT2012. C’est pourquoi plusieurs entreprises préconisent aujourd’hui d’utiliser des châssis à rupture thermique pour assurer un bon isolement. Ils sont enfin 20 à 40 % plus coûteux que les vérandas en PVC.

Les vérandas en bois

Les vérandas en bois se marient harmonieusement à toutes les structures traditionnelles. En raison de sa robustesse et de son excellente solidité, il convient particulièrement lorsqu’il est nécessaire de supporter une partie de la toiture de votre maison. Il ne reste plus qu’à choisir le type de bois adéquat. Essayez d’éviter les bois susceptibles de se fendre, tels que le sapin ou le chêne, car une véranda est soumise à de nombreuses contraintes thermiques. La structure pourrait alors risquer de subir des dommages irrémédiables !

Les vérandas en fer forgé

La véranda en fer forgé est synonyme à la fois de noblesse et de prestige. Il s’agit du style le plus antique présent dans les constructions art déco. D’une haute valeur artistique et d’une grande longévité, le fer forgé peut être utilisé aussi bien pour les grands que pour les petits volumes. Grâce à ses nombreuses nouveautés, il peut être revêtu avec une peinture inaltérable de presque tous les coloris. Mais attention, qui dit le fer forgé, dit la véranda high-end, fabriquée à la demande… et donc relativement chère.

Pour découvrir d’autres styles de véranda, n’hésitez pas à avoir recours à un professionnel tel que MENUISERIE MULONNIERE.