Menuiserie extérieure : un large choix de matériaux pour vos travaux de rénovation

 

Le rôle des portes et fenêtres ne se résume pas à l’ouverture d’une maison sur l’extérieur. Elles permettent aussi l’aération, l’entrée de la lumière et surtout l’isolation, tout en offrant une touche esthétique à l’aspect général de l’habitation. Qu’il s’agisse d’une construction en neuf ou en rénovation, le choix des matériaux de menuiserie dépend de vos besoins, de votre type de logement et de l’environnement. En effet, plusieurs références sont disponibles sur le marché, et le choix n’est pas toujours facile : bois, Aluminium ou encore menuiserie PVC. Mieux vaut donc demander conseil ou vous faire accompagner par un menuisier expérimenté. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider dans vos choix.

Menuiserie extérieure en bois 

Bien qu’elle exige un entretien régulier, la menuiserie extérieure en bois est très résistante dans le temps. En effet, elle supporte les intempéries, le vent et les grosses chaleurs. Ce matériau de menuiserie convient aux constructions traditionnelles comme aux édifices contemporains. Notez enfin que le bois demeure un matériau moins cher que l’aluminium.

Menuiserie extérieure en aluminium

La menuiserie aluminium est très esthétique en plus d’être très résistante et étanche. Idéal pour les grandes portes et baies vitrées, ce matériau s’adapte à différents décors de maisons grâce à une multitude de finitions. De plus, il offre une large surface de vitrage permettant ainsi une luminosité optimale à l’intérieur du logement. Pour assurer des performances énergétiques importantes, optez toutefois pour des modèles de bois qui présentent une totale rupture de pont thermique.

Menuiserie extérieure en PVC

De nombreuses personnes choisissent la menuiserie PVC parce qu’elle est économique. En outre, elle possède des capacités thermiques et acoustiques importantes. Il est vrai que sa composition n’est pas très noble mais elle assure des portes et fenêtres très esthétiques.

Différentes utilisations de menuiserie extérieure

Lors de vos travaux de construction ou de rénovation, vous pouvez choisir le matériau qui vous convient selon le projet de menuiserie extérieure que vous souhaitez faire réaliser et votre budget :

  • Fenêtres ou portes
  • Baies vitrées
  • Porte de garage
  • Portails et clôtures
  • Stores bannes
  • Verrières et Vérandas
2020-03-02T16:39:58+01:00

Une Question ?
Contactez-nous.
  02 99 47 05 95
 40 boulevard Cahours
 35150 Janzé

- lundi au vendredi :
8h-12h15 | 13h45-18h

- Samedi et Dimanche : Fermé(e)

formulaire de contact
close-link
CONTACTEZ-NOUS