De plus en plus de français optent pour l’installation d’une pergola dans leur jardin. Il en existe plusieurs types mais la pergola bioclimatique reste la plus prisée car celle-ci constitue
une alternative intéressante à la véranda et permet de profiter de votre terrasse sans vous soucier des intempéries.
Dans cet article conçu par LA MENUISERIE MULONNIÈRE, vous allez découvrir ce qui rend cette pergola exceptionnelle.

Qu’est-ce qu’une Pergola Bioclimatique ?

Une pergola est une petite construction de jardin dont les premières utilisations remontent à l’antiquité. En forme de toiture et soutenue par des colonnes, elle est faite de poutres horizontales utilisées pour servir de support aux plantes grimpantes. La Pergola Bioclimatique modernise cette construction pour la rendre entièrement étanche. Généralement constituée de lames orientables en aluminium, elle permet de régler le taux d’ensoleillement et de servir de protection aux intempéries.

La pergola bioclimatique crée un espace de détente

La principale fonction de cette pergola est de protéger votre espace extérieur du soleil, de la chaleur et des intempéries. En effet, ses lames orientables lui permettent de s’adapter parfaitement à son environnement et à la météo. A l’opposé des stores et des vérandas, la pergola bioclimatique vous protège du soleil perçant, des températures élevées ainsi que des vents violents. Grâce à elle, vous pouvez contrôler le niveau d’ombrage, la circulation de l’air et l’humidité afin de jouir d’un espace de détente agréable.

La pergola bioclimatique améliore l’esthétique

La pergola bioclimatique est réalisable avec une large palette de couleurs et dans toutes les teintes de peinture pour une intégration harmonieuse. Certains modèles sont équipés d’un système de lestage sous forme de jardinières. Fixées aux poteaux de la structure, celles-ci permettent de s’affranchir des contraintes techniques liées à la fixation et peuvent être végétalisées. Enfin, quelques professionnels offrent la possibilité d’ajouter aux lames orientables en aluminium des lames translucides en verre mat pour apporter davantage de lumière à l’intérieur de votre maison mais seulement pour des pergolas adossées à la façade.

La pergola bioclimatique est résistante et durable

Les matériaux utilisés pour la fabrication des pergolas bioclimatiques sont triés sur le volet. Toutefois, c’est l’aluminium qui est le plus utilisé. L’aluminium est un matériau à la fois durable, résistant, léger et recyclable. Sans oublier qu’il est économique.
En raison de sa longue durée de vie, de son entretien minime et de sa contribution à la performance énergétique, l’aluminium se marie parfaitement avec le concept de la pergola bioclimatique.
Les fabricants des pergolas bioclimatiques ont pensé à tout pour vous concevoir un produit satisfaisant qui dure longtemps et qui protège les personnes, les meubles à n’importe quelle période de l’année.

Pour plus d’informations ou si vous désirez vous procurer une pergola bioclimatique,
nous sommes joignables au 02 99 47 05 95.