À cause de la poussière, la pollution, les intempéries et les moisissures, des salissures apparaissent sur votre toit et viennent encrasser votre verrière. Il est donc recommandé de nettoyer plus régulièrement pour enlever toutes les tâches qui y apparaissent. Dans le cas contraire, le toit peut perdre tout son intérêt. Toutefois, MENUISERIE MULONNIÈRE vous offre ses conseils pour mener à bien l’entretien et la maintenance de votre verrière afin de garder son esthétisme et son effet d’embellissement.

astuces pour rendre propre votre verrière :

À vrai dire, le nettoyage d’une verrière est une tâche pénible et compliquée à réaliser. Voici quelques conseils pour vous faciliter la mission.

3 choses à ne jamais faire :

  • Utiliser un nettoyeur haute pression
  • Marcher sur la verrière
  • Utiliser un détergent agressif

Ainsi, vous supprimez tout risque pour votre santé.

Comment effectuer le nettoyage de la verrière du toit ?

Un balai télescopique est une très bonne astuce pour nettoyer facilement le toit, sans prendre de risques inutiles. C’est simple, il suffit de débarrasser une partie des salissures avec la pression d’un tuyau d’arrosage en évitant d’atteindre le karsher. Ensuite, pour les tâches restantes, utilisez un balai éponge à manche télescopique. Ce dernier est efficace, facile à utiliser et accessible.

Comment choisir les produits d’entretien ?

Généralement, les conditions dans lesquelles sont faites les opérations d’entretien ne doivent pas causer de dégradations d’ouvrages à proximité. Il faut donc vérifier si les produits de nettoyage peuvent être utilisés sans endommager les matériaux avec lesquels ils sont en contact et d’utiliser les procédés préconisés par le fabricant.

À quelle fréquence faut-il nettoyer ?

Il est conseillé d’accomplir le nettoyage d’une verrière au moins une fois par an, mais pour garder votre verrière en bon état, un nettoyage semestriel devra être parfait.

Comment entretenir sa verrière d’intérieur ?

Pour bien nettoyer, utilisez une brosse métallique avec du vinaigre et le bicarbonate, du citron vert et du sel sur un chiffon, du papier de verre, des cristaux de soude ou de l’essence de térébenthine.

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter les professionnels du métier MENUISERIE MULONNIÈRE pour vous faire bénéficier de leurs précieux conseils ou même de leurs services.